Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Châteaux du Monde
Archives
Châteaux du Monde
Derniers commentaires
27 janvier 2007

Biltmore Castle

BILTMORE CASTLE (ETATS-UNIS)

Biltmore

Construit en 1889 par R.M. Hunt et F.L. Olmsted sous les ordres de George Washington Vanderbilt II, ce château de style Renaissance, sélève fièrement près d'Asheville en Caroline du Nord. Pour cette demeure, le propriétaire souhaitait immiter le célèbre Château de Blois. Le châteaux fut le théâtre de grands banquets où se rencontraient les grands de tout le pays. Aujourd'hui, Bilmore est la propriété privée la plus importante des Etats-Unis et reçoit chaque année plus de 1.000.000 de visiteurs. En 1963, il fut désigné National Historic Landmark.

www.biltmore.com

Publicité
Commentaires
G
J'ai visité à deux reprises Biltmore près d'Ashville et je ne reconnais pas l'illustration présentée. N'y a-t-il pas erreur ?<br /> Biltmore a si je ne me trompe 855 chambres, et est la plus grande maison privée des USA.
J
Merci Jean-Michel pour cette précision :-)
J
Il sert aussi de lieu de spectacles.<br /> Il existe un magnifique DVD de chants de Noël, chantés par Judy Collins qui s intitule : Christmas at Biltmore estate. A consommer sans modération
S
un château ?... là-bas? lol<br /> <br /> On se croirait presque en France...<br /> <br /> j'attends de voir la suite!
Châteaux du Monde
Publicité
Publicité